Étudiants en mécanique automobile, découvrez les particularités du puissant Cadillac Escalade-V 2023
Avant de se lancer dans sa stratégie de devenir 100% électrique en 2030, le constructeur Cadillac se permet d’aller à l’encontre de ses ambitions avec la commercialisation d’un tout nouveau VUS : l’énorme et puissant Cadillac Escalade-V 2023. Ce VUS aux dimensions hors-normes destiné à une clientèle aisée se distingue par de nouvelles finitions et des caractéristiques mécaniques exceptionnelles.
Le monde de l’automobile te passionne? Découvre quelles sont les particularités du tout nouveau Cadillac Escalade-V 2023.
Un design plus agressif
Le Cadillac Escalade-V 2023 bénéficie de plusieurs modifications qui donnent un look plus agressif que les versions précédentes. Les lignes de cet imposant VUS sont plus carrées et l’avant se distingue par sa calandre dotée d’une grille noire imposante. Une seconde grille noire se trouve également sur la partie inférieure avant. Les feux restent quant à eux semblables aux versions précédentes.
À l’intérieur, la version de base Platinum est composée de matériaux nobles avec notamment l’intégration de garnitures en bois zébré et de cuir semi-aniline aux trois rangées. L’habitacle est particulièrement spacieux et à l’avant, les sièges avant comprennent une fonction de massage.
Enfin, trois écrans OLED incurvés s’étendent sur 38 pouces depuis la porte du conducteur jusqu’au milieu du VUS. Les écrans offrent une qualité d’image exceptionnelle puisqu’ils ont deux fois plus de pixels qu’un téléviseur 4K. Un système audio AKG à 36 haut-parleurs ainsi que la navigation avec réalité augmentée sont également au menu pour ce luxueux VUS.
Étudiants en formation de mécanique automobile, découvrez dans la vidéo ci-dessous les images du tout nouveau Cadillac Escalade-V 2023.
Un monstre de puissance à quatre roues motrices
Les mécaniciens-réparateurs d’automobiles retrouveront sous le capot l’Escalade-V 2023, une des mécaniques les plus impressionnantes sur le marché. En effet, le bolide est équipé d’un V8 turbocompressé de 6,2 litres, semblable à celui de la berline CT5-V Blackwing. Plusieurs modifications ont été apportées afin de produire quelques chevaux et d’ajouter des éléments mécaniques nécessaires pour permettre le refroidissement du VUS, car propulser l’Escalade comme une berline n’est pas possible.
L’Escalade-V 2023 bénéficie d’une puissance de 682 chevaux et d’un couple de 653 livres-pied. Le 0 à 100 km/h peut s’effectuer en seulement 4,5 secondes. La boîte automatique à 10 rapports et le système de rouage intégral avec différentiel ont été modifiés pour le nouveau moteur qui fournit 262 chevaux de plus que l’actuel V8 atmosphérique. Il s’agit d’une hausse incroyable de 62%.
Enfin, la suspension pneumatique adaptative est équipée de la technologie d’amortissement Magnetic Ride Control 4.0. Un bouton V-Mode sur la console permet également d’accéder à plusieurs réglages spécifiques, dont la possibilité d’abaisser le véhicule de 20 mm.
Tu souhaites intégrer une école de mécanique à Montréal pour lancer ta carrière de mécanicien? Fais ta demande d’information gratuite dès maintenant en complétant notre court formulaire en ligne.