3399 Boulevard Crémazie Est, Montréal (Québec) H1Z 2J1

Pleins feux sur le tout nouveau Mazda CX-90 2024

Le tout nouveau Mazda CX-90, dont l’arrivée sur le marché canadien est prévue au cours des prochains mois en tant que modèle 2024, a récemment été dévoilé au grand public. Ce VUS, qui va succéder au Mazda CX-9, peut accueillir jusqu’à huit passagers est construit sur la nouvelle architecture du constructeur spécialement conçue pour ses modèles les plus haut de gamme. 

Le monde de l’automobile te passionne? Voici ce que l’on sait sur les particularités du tout nouveau Mazda CX-90 dont les versions hybrides rechargeables se qualifient pour les rabais gouvernementaux offerts au provincial et fédéral. 

Un VUS qui se distingue par son design élégant et minimaliste

Le Mazda CX-90 2024 se distingue par sa conception extérieure moderne et élégante avec des lignes nettes et des angles agressifs. Il bénéficie d’une calandre distinctive qui est caractéristique de la marque Mazda.  Les phares sont équipés de la technologie LED, qui offre une visibilité améliorée et une apparence haut de gamme. À l’arrière, le CX-90 2024 se distingue par ses feux en forme de boomerang qui donnent une apparence distinctive et moderne. 

Pour l’habitacle, les designers ont puisé leur inspiration dans l’esthétisme à la japonaise qui se distingue par ses lignes équipées et minimalistes. Le conducteur et les passagers ont accès à un espace ornementé de matériaux de qualité. Une attention particulière a été portée aux détails avec l’ajout de surpiqûres distinctives et l’usage d’une technique de tissage japonaise (kumihimo). 

Un écran multifonction remplace le bloc d’instruments et un écran central de 12,3 pouces a été installé au sommet de la planche de bord. Les fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto sont disponibles, et la plupart des commandes s’activent grâce à  la molette de contrôle qui se situe sur la console centrale.

Étudiants en formation de mécanique automobile, découvrez dans la vidéo ci-dessous à quoi ressemble le tout nouveau Mazda CX-90 2024.

Un VUS que nos étudiants en mécanique automobile découvriront en différentes versions

Les mécaniciens-réparateurs d’automobiles retrouveront sous le CX-90, un tout nouveau moteur 6 cylindres en ligne de 3,3 litres, suralimenté par un turbocompresseur. Celui-ci développe 340 chevaux et 369 lb-pi de couple et est le moteur de série le plus puissant de la marque. 

Une version hybride rechargeable sera également disponible. Celle-ci sera équipée du  4 cylindres turbocompressé de 2,5 litres, avec une admission modifiée afin de bonifier le couple. Le  moteur électrique bénéficie quant à lui d’une puissance équivalente à 134 chevaux et il est alimenté par une batterie lithium-ion d’une capacité de 17,8 kWh. Développé en collaboration avec Toyota et Panasonic, ce moteur génère une puissance totale de 322 chevaux (avec du carburant super). Enfin, il est à noter que VUS possède une nouvelle boîte automatique à 8 rapports ainsi qu’un rouage intégral. 

Tu aimerais suivre une formation cette année pour lancer ta carrière dans le secteur passionnant de l’automobile? Informe-toi dès maintenant sur notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Chargement en cours...

Spinload