3399 Boulevard Crémazie Est, Montréal (Québec) H1Z 2J1

Étudiants en mécanique auto, découvrez la toute nouvelle Ferrari Roma Spider

Dévoilée pour la toute première fois  au Maroc à l’occasion d’un événement dans un palace de Marrakech, la nouvelle Roma Spider se distingue par son design dans l’ère du temps. Avec l’introduction de ce nouveau modèle, le constructeur Ferrari a décidé de retirer la Portofino de sa gamme. Ce choix était prévisible, car la Portofino qui a été commercialisée en 2018 ressemble à la Roma Spider. 

Le monde de l’automobile te passionne et tu envisages une formation en mécanique automobile? Découvre quelles sont les particularités de la toute nouvelle Ferrari Roma Spider. 

Un cabriolet d’entrée de gamme à découvrir pour être au fait de l’actualité en mécanique automobile

La toute nouvelle Roma Spider bénéficie d’un toit souple moins complexe et plus compact. Il s’agit d’une première depuis la 365 GTS4 de 1969. Ce toit peut être personnalisé dans les moindres détails en allant jusqu’aux coutures et a l’avantage de se déployer en seulement 13,5 secondes, même sur la route à une vitesse de 60 km/h. 

Côté design, ce nouveau cabriolet d’entrée de gamme se distingue par une nouvelle calandre plus minimaliste ainsi que des phares un peu plus contemporains, mais reste tout de même assez semblable dans son ensemble à la Portofino. Il est équipé de roues de 20 pouces et de quatre embouts d’échappement qui renforcent l’aspect sportif du véhicule. Nos étudiants en formation de mécanique automobile verront arriver ce modèle en atelier et sur nos routes prochainement. 

Dans l’habitacle, peu de changements ont été effectués. La console centrale et la planche de bord séparent de manière bien distincte les deux places avant. 18 réglages électriques sont disponibles, ainsi qu’un souffle de l’air chaud à la hauteur du cou au niveau des sièges pour un confort optimum et une meilleure ergonomie. 

Découvre dans la vidéo ci-dessous la toute nouvelle Roma Spider.

Une mécanique automobile déjà bien connue

Sous le capot de la toute nouvelle Roma Spider, les mécaniciens-réparateurs d’automobiles retrouveront le même moteur que la Portofino M. Il s’agit donc d’un V8 biturbo de 3,9 litres d’une puissance de 612 chevaux avec un couple de 560 livres-pieds. 

Sa boîte de vitesses à 8 rapports à double embrayage permet une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes et de réaliser des vitesses de pointe e à 320 km/h.

Même si le toit souple a permis une réduction du poids, la Roma Spider est toutefois plus lourde de 84 kg par rapport à la Portofino. Probablement en raison de l’intégration de plusieurs technologies avancées. Par exemple, les ingénieurs de Ferrari ont introduit une nouvelle pompe à huile qui permet d’obtenir de meilleures performances du moteur lorsque le moteur est froid. Une technologie «Variable Boost Management» permet aussi de varier le couple en selon le rapport utilisé, pour une meilleure sensation de conduite. 

Tu souhaites suivre une formation pour lancer ta carrière dans le secteur passionnant de l’automobile? Informe-toi dès maintenant sur notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Chargement en cours...

Spinload