Étudiants en formation de mécanique auto, découvrez la toute nouvelle Genesis G90 2023
La berline de luxe Genesis G90 de nouvelle génération a récemment été dévoilée par le constructeur automobile coréen Hyundai. Ce tout nouveau modèle tranche complètement avec la première génération introduite il y a environ 5 ans en se distinguant par son design audacieux et ses dimensions particulièrement imposantes.
Le monde de l’automobile te passionne? Découvre quelles sont les particularités esthétiques et techniques de la toute nouvelle Genesis G90 dont les premiers modèles devraient arriver d’ici 2023 au Canada.
Une berline élégante aux lignes épurées
Directement inspirée du concept X dévoilé cette année, la nouvelle Genesis G90 se distingue par deux minces lignes horizontales intégrées de la calandre jusqu’aux portières, qui font office de phares et de clignotants. La grille de calandre en bouclier est la même que celle des modèles 70 de la gamme.
À l’arrière, on retrouve également une silhouette semblable au concept X, mais les feux sont légèrement modifiés et sont liés par une ligne horizontale. S’inspirant aussi de la Classe S de Mercedes-Benz, les poignées de portière sont incrustées dans la carrosserie et les jantes sont de 20 pouces.
Dans l’habitacle, la planche de bord laisse place à une interface à deux écrans numériques d’apparence bénéficiant d’un système d’infodivertissement de nouvelle génération. Les places arrière sont particulièrement spacieuses afin de procurer un confort accru et permettre aux passagers de profiter d’espaces de rangement pratiques.
Étudiants en formation de mécanique automobile, passionnés de belles automobiles, découvrez dans la vidéo ci-dessous les images de la toute nouvelle Genesis G90.
Une nouvelle mécanique pour rivaliser avec les berlines allemandes
Les mécaniciens-réparateurs d’automobiles qui auront l’occasion d’assurer l’entretien de la nouvelle Genesis G90 retrouveront sous son capot, un V6 biturbo de 3,5 litres jumelé à une boîte automatique à huit rapports. Le constructeur abandonne ainsi le V8 de 5,0 litres. Bien que la puissance et le couple n’aient pas encore été dévoilés, il est fort probable que la berline bénéficie d’une puissance semblable aux G80 et GV80, soit 375 chevaux et 391 livres-pied.
La berline, qui pourrait parfaitement être conduite par un chauffeur, bénéficie du tout nouveau mode de freinage « Chauffeur » qui permet au conducteur de contrôler la puissance de freinage.
La nouvelle G90 est également équipée d’une nouvelle technologie de suspension conçue pour adoucir le roulement et améliorer la tenue de route. Une caméra frontale permet également d’analyser les conditions routières pour ajuster, au besoin, la fermeté des amortisseurs.
Enfin, le véhicule possède une direction active aux quatre roues pour une meilleure manœuvrabilité ainsi qu’un système antibruit ANC-R (Active Noise Control-Road) qui fait de cette nouvelle berline l’une des plus silencieuses sur la route.
Son prix, qui n’a pas encore été dévoilé mais qui sera probablement plus abordable que la concurrence, devrait lui permettre de se démarquer sur le marché des berlines de luxe.
Tu as un intérêt marqué pour la mécanique automobile? Informe-toi dès maintenant sur notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information.