3399 Boulevard Crémazie Est, Montréal (Québec) H1Z 2J1

Étudiants en école mécanique à Montréal, découvrez la toute nouvelle Toyota Crown 2023

Même si l’engouement pour les berlines est moins important ces dernières années, les constructeurs automobiles n’abandonnent pas pour autant ce type de modèle. C’est le cas de Toyota qui a récemment dévoilé la Crown 2023, une berline au design plutôt audacieux qui remplacera l’Avalon. 

Le monde de l’automobile te passionne? Voici ce qu’il faut savoir sur les particularités de la toute nouvelle Crown 2023 dont les premiers modèles arriveront au Canada dès cet automne. 

Une berline aux dimensions imposantes pour rivaliser avec les VUS

Pour pouvoir se faire une place et rivaliser avec les utilitaires disponibles sur le marché, Toyota a misé sur un design qui sort de l’ordinaire pour sa toute nouvelle berline. Ayant des ressemblances avec la Tesla model S et la Jaguar XJ, la Crown 2023 étonne par ses dimensions imposantes et ses lignes favorisant une meilleure circulation de l’air. Ne ressemblant à aucun autre modèle sur le marché, la berline est surélevée et affiche donc une hauteur totale de 1 540 millimètres. 

À l’intérieur, la  Crown 2023 se distingue par ses finitions en bronze. Une planche de bord épurée a été intégrée au milieu et celle-ci est  recouverte de matériaux d’allure riche. Le système multimédia de Toyota comprend un assistant vocal et un système de navigation.  Les mises à jour peuvent s’effectuer à distance et plusieurs services connectés sont également disponibles tout comme l’intégration sans fil d’Android Auto et d’Apple CarPlay.

Étudiants en formation en mécanique automobile hybride et électrique, découvrez dans la vidéo ci-dessous les images de la toute nouvelle Crown 2023 de Toyota. 

Une berline disponible en deux mécaniques hybrides

Les étudiants de notre cours de mécanique hybride et électrique qui auront l’occasion d’assurer l’entretien de la Crown 2023 au cours de leur carrière retrouveront sur celle-ci, deux types de motorisation hybride. Les versions XLE et Limited de la Toyota Crown 2023 sont équipées d’un système hybride comprenant un moteur atmosphérique  4 cylindres de 2,5 litres qui est jumelé à deux moteurs électriques. La puissance totale de ces trois moteurs est de 236 chevaux et la distribution du couple varie de 100-0 à 20-80 entre les roues avant et arrière. Le constructeur avance une consommation moyenne de seulement 6,2 L/100 km pour ces versions. 

Pour la version Platinum équipée d’un système hybride MAX, on retrouve un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,4 litres et deux autres moteurs électriques. La puissance totale s’élève à 340 chevaux. Enfin, cette version est la seule qui bénéficie d’une boîte automatique à six rapports et d’une suspension variable adaptative de série pour obtenir un meilleur comportement routier. La consommation moyenne pour la version Platinum est de à 8,4 L/100 km.

Tu as un intérêt marqué pour la mécanique automobile hybride et électrique? Informe-toi dès maintenant sur notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Chargement en cours...

Spinload