À la découverte du tout nouveau Hyundai Kona 2024
L’année 2023 devrait être marquée par le dévoilement de nombreux véhicules électriques aux performances améliorées, mais aussi par la commercialisation de véhicules à essence faibles en émission. Le Hyundai Kona 2024 en est un bel exemple. Bénéficiant d’un nouveau design ainsi que d’une nouvelle plateforme, ce VUS nouvelle génération devrait, comme toutes les versions existantes, rencontrer un fort succès lors de sa commercialisation au pays.
Le monde de l’automobile te passionne? Voici ce que l’on sait sur les caractéristiques du tout nouveau Hyundai Kona 2024.
Une importante mise à jour
Lancé sur le marché il y a 5 ans, le Hyundai Kona est l’un des VUS sous-compacts qui se vend le mieux en Amérique du Nord. Ses modifications importantes datent de 2022, alors pour conserver sa position enviable, il a été entièrement retravaillé pour 2024.
S’étant toujours démarqué par son style semblable aux véhicules éclectiques, le tout nouveau Hyundai Kona 2024 surprend par son design futuriste. Il bénéficie des mêmes garnitures proéminentes autour des roues, mais se distingue par ses formes plus angulaires et imposantes. Les pare-chocs et ses blocs optiques intégrés ajoutent de la robustesse et renforcent le côté techno du véhicule.
À l’intérieur, l’ensemble change radicalement en suivant le moule des nouveaux modèles du constructeur. Ainsi, la modernité et la simplicité sont de mise avec l’intégration de deux écrans horizontaux (12,3 pouces chacun) partant du côté conducteur jusqu’à la console centrale. Cette dernière a été entièrement retravaillée afin de gagner en simplicité. Le levier de vitesses a été retiré et remplacé par un sélecteur derrière le volant.
Étudiants en formation de mécanique automobile, découvrez dans la vidéo ci-dessous les images du tout nouveau et très attendu Hyundai Kona 2024.
Des moteurs thermiques déjà bien connus au Québec
Bien qu’il faudra encore patienter avant d’avoir plus de détails spécifiques aux différents marchés, on sait que le nouveau Hyundai Kona 2024 sera disponible en deux motorisations bien connues ici. En effet, les mécaniciens-réparateurs d’automobiles retrouveront sous le capot du VUS, un moteur à 4 cylindres de 2,0 litres de 147 chevaux produisant un couple de 132 livres-pieds. Les clients pourront également choisir en option le moteur turbocompressé à 4 cylindres de 1,6 litre de 195 chevaux avec un couple de 195 livres-pieds.
Enfin, il est à noter qu’une version hybride pourrait également arriver sur le marché canadien. Cette version devrait bénéficier d’un moteur de 1,6 litre à essence ainsi que d’un moteur électrique générant une puissance cumulée de 139 chevaux et un couple de 195 livres-pieds.
Tu aimerais suivre une formation pour lancer ta carrière dans le secteur passionnant de l’automobile? Informe-toi dès maintenant sur notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information.