Pleins feux sur le Lincoln Corsair 2023 pour les étudiants en école mécanique
Particulièrement populaire au Canada, le Lincoln Corsair est un VUS qui dispose de nombreux atouts, mais qui commençait à mal vieillir face à la concurrence. Pour remédier à ce problème, le constructeur américain a apporté plusieurs modifications esthétiques et technologiques pour l’année modèle 2023. Ces dernières devraient permettre à Lincoln d’accroître les ventes de ce VUS incontournable de la gamme.
Le monde de l’automobile te passionne? Voici ce qu’il faut savoir sur les modifications apportées au VUS Lincoln Corsair pour l’année modèle 2023.
Plusieurs modifications esthétiques et technologiques
Sur le plan esthétique, le Lincoln Corsair 2023 bénéficie d’une nouvelle grille de calandre bien plus imposante que sur la version précédente. De nouvelles roues en alliage sont disponibles ainsi que de nouvelles couleurs (Rouge cristal et Bleu murmur).
À l’intérieur, on constate que les changements sont plus marqués. L’écran central de 8 pouces a été remplacé par un écran de 13,2 pouces équipé de l’interface SYNC 4. L’écran d’instrumentation est quant à lui de série. La partie inférieure du groupe de commandes centrales a été entièrement changée et sa disposition a été simplifiée.
Les technologies de pointe à bord sont nombreuses avec notamment, l’intégration d’un système de conduite semi-autonome qui peut permettre des changements de voie de manière automatique et suggérer un changement de voie en cas de circulation lente. L’aide aux intersections 2.0 est une autre nouveauté qui permet d’éviter une collision potentielle avec un piéton. Un système d’assistance pour angles morts est également intégré et peut allumer un témoin supplémentaire dans le rétroviseur, puis donner un à-coup dans le volant si l’avertissement n’a pas été pris en compte.
Le Corsair 2023 est le premier véhicule de sa catégorie à bénéficier d’une fonctionnalité d’aide à la conduite mains libres évoluée pour à la conduite sur autoroute. Enfin, il est à noter qu’un système de rafraîchissement automatique de l’air est aussi disponible en option.
Étudiants en formation de mécanique automobile, découvrez dans la vidéo ci-dessous les images du très attendu Lincoln Corsair 2023.
Deux motorisations disponibles
Offert depuis les débuts du Corsair, le moteur de 2,3 litres produisant 295 chevaux tire sa révérence pour le modèle 2023. Les mécaniciens-réparateurs d’automobiles retrouveront sous le capot du Corsair un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres d’une puissance de 250 chevaux.
Une motorisation hybride rechargeable est également disponible offrant une puissance cumulée de 266 chevaux. L’autonomie de la batterie électrique est de 45 kilomètres. Les deux versions seront proposées avec un rouage intégral.
Les prix canadiens n’ont pas encore été dévoilés pour ce nouveau modèle, mais Lincoln a annoncé que les premiers Corsair 2023 seront livrés dès l’an prochain.
Tu aimerais faire carrière en tant que mécanicien chez un concessionnaire Lincoln ou au sein d’un atelier indépendant? Informe-toi dès maintenant sur notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information.