3399 Boulevard Crémazie Est, Montréal (Québec) H1Z 2J1

Ce que les étudiants en mécanique auto doivent savoir sur les modifications apportées à la BMW Série 3 2023

La BMW la plus vendue dans le monde reste de loin la Série 3. Même si elle a laissé place ces dernières années aux VUS X3 et X5, elle reste un modèle incontournable pour les amateurs de luxe et de performance. N’ayant bénéficié d’aucun changement ces dernières années, la BMW Série 3 qui représente 14% des ventes mondiales du constructeur bénéficie désormais de plusieurs changements pour rester au goût du jour. 

Le monde de l’automobile te passionne? Découvre quelles sont les modifications apportées à l’iconique BMW Série 3 pour l’année modèle 2023.

Des lignes plus franches pour une allure plus sportive

La Série 3 de BMW bénéficie de plusieurs modifications esthétiques pour un look plus sportif. À l’avant, la calandre n’est pas surdimensionnée comme beaucoup de nouveaux véhicules du constructeur, mais bénéficie désormais aux extrémités de lignes moins arrondies et plus définies. Des ouvertures noires plus prononcées ont été intégrées, ainsi que des phares plus minces qui ont la forme d’un « L » renversé. À l’arrière, le bas du pare-chocs bénéficie de lignes franches qui ajoutent encore plus de cachet. Enfin, des jantes M de 19 pouces à rayons doubles ont été ajoutées, ainsi que des pots d’échappement de forme trapézoïdale. De petits ajustements de couleurs seront probablement faits pour le modèle destiné au marché nord-américain. 

À l’intérieur, d’importantes modifications ont été apportées. La berline reçoit une interface numérique horizontale qui part du conducteur jusqu’au tableau de bord central. La présence de boutons physiques est quasiment inexistante grâce à l’intégration du système d’infodivertissement qui intègre un traitement plus rapide des commandes tout en indiquant de manière précise des informations en temps réel sur la circulation ainsi que l’heure d’arrivée. Enfin, le levier de vitesses a été remplacé avec un interrupteur discret qui permet de contrôler de manières plus intuitives certaines commandes.

Étudiants en formation de mécanique automobile, découvrez dans la vidéo ci-dessous les images de la toute nouvelle BMW Série 3 pour l’année modèle 2023.

Une mécanique qui reste la même

Sur le plan mécanique, les mécaniciens-réparateurs d’automobiles retrouveront sous le capot de la nouvelle BMW Série 3, les mêmes types de motorisation que le modèle actuel. La 330i sera donc toujours disponible avec un moteur turbocompressé à quatre et à six cylindres de 255 et 382 chevaux. La version hybride rechargeable 330e offrant un total de 288 chevaux et une autonomie d’environ 35 kilomètres sera également disponible. Quelle que soit la version, le rouage intégral sera inclus de série.

La Série 3 2023 devrait arriver chez les concessionnaires au milieu de l’été et sera disponible à partir de 52 750 $. La version M3 bénéficiera d’une nouvelle interface, mais n’aura pas d’autre changement. 

Tu souhaites intégrer une école de mécanique à Montréal pour lancer ta carrière de mécanicien? Fais ta demande d’information gratuite dès maintenant en complétant notre court formulaire en ligne.

Chargement en cours...

Spinload