3399 Boulevard Crémazie Est, Montréal (Québec) H1Z 2J1

Ce qu’il faut savoir sur l’importance du rôle du conseiller technique dans les centres de pneus

Les centres de pneus sont de plus en plus nombreux à offrir des services de maintenance automobile. Pour permettre à leurs clients d’être bien informés et de prendre les meilleures décisions quant à l’entretien de leur véhicule, les centres de pneus peuvent compter sur les connaissances et les compétences de leur conseiller technique. 

Le monde de l’automobile te passionne et tu aimerais en savoir plus sur le rôle des conseillers techniques au sein des centres de pneus? Voici ce qu’il faut savoir sur ce métier passionnant et essentiel pour assurer le lien entre le client et le mécanicien.

Le conseiller technique est le premier à établir le contact avec le client

Dans les centres de pneus, les conseillers techniques ont bien évidemment une expertise sur les différentes composantes des roues, mais aussi des connaissances et des aptitudes pour suggérer les entretiens mécaniques les mieux adaptés aux véhicules des clients, en collaboration étroite avec les mécaniciens. 

Étant la première personne qui établit le contact avec le client, le conseiller technique occupe un poste essentiel pour communiquer de manière efficace les informations sur l’entretien des véhicules. Ses connaissances en mécanique lui permettent de suggérer les pièces les mieux adaptées et de vulgariser l’information pour que celle-ci soit facilement comprise par les clients. Occupant une grande partie de sa journée au comptoir au contact de la clientèle, il doit être facile d’accès et diplomate afin de bâtir facilement des relations de confiance.

Avec l’évolution rapide des technologies, les conseillers techniques automobiles doivent s’assurer de mettre régulièrement à jour leurs connaissances en s’informant aussi sur les nouveautés technologiques.

conseiller technique
La formation continue en ligne ou en centre de formation est la clé pour réussir en tant que conseiller technique.

Un rôle clé pour remplir les ateliers à l’année

Dans l’industrie automobile, le métier de conseiller technique est particulièrement recherché par les ateliers et centres de pneus. Ce poste incontournable repose beaucoup sur l’acquisition de compétences par le biais de la formation et l’expérience. En fonction des offres d’emploi publiées, le salaire attribué à ce type de métier se situe entre 35 000 $ et 75 000 $ selon l’expérience le volume de vente de services ou produits.

De plus en plus d’automobilistes ont des emplois du temps chargés et ne savent pas forcément comment procéder pour entretenir leur véhicule afin de le conserver sur la durée. Le rôle du conseiller technique est de les aider à y parvenir en offrant des conseils simples et pratiques. Enfin, avec ses connaissances techniques et ses habiletés développées en vente grâce aux années d’expérience, l’aviseur technique a aussi pour mission de planifier le travail en atelier en offrant des services d’entretien sur mesure afin de remplir les baies de services lors des périodes creuses après les changements de pneus et entretiens annuels.  

L’industrie automobile te passionne et vous aimeriez suivre une formation spécialisée pour lancer ta carrière de conseiller technique en automobile? Envoyez-nous dès aujourd’hui une demande d’information gratuite en remplissant notre court formulaire.

Chargement en cours...

Spinload