3399 Boulevard Crémazie Est, Montréal (Québec) H1Z 2J1

Coup d’oeil sur la prestigieuse Bentley Mulliner Batur disponible en série limitée

À l’occasion de la Monterey Car Week en Californie, Bentley en a profité pour marquer les esprits en dévoilant le Mulliner Batur, un coupé qui préfigure le design des modèles électriques du constructeur qui arriveront sur le marché. Conçu en seulement 18 exemplaires, ce nouveau modèle est équipé du moteur le plus puissant jamais monté dans une Bentley.

Le monde de l’automobile te passionne? Voici ce qu’il faut savoir sur les particularités de la prestigieuse Bentley Mulliner Batur.

Un nouveau chapitre s’ouvre en matière de design

Le nouveau langage stylistique de la Mulliner Batur marque le début d’une nouvelle étape pour le design de Bentley. Tout en gardant une certaine continuité entre le passé et le présent, la Mulliner Batur bénéficie de changements particulièrement visibles à l’avant avec l’intégration d’optiques amincies et plus élancées que par le passé. La calandre est différente et l’arrière possède quelques similitudes avec certains modèles Mercedes-Benz et Audi, mais se distingue nettement de celle d’une Continental GT. Le tout repose sur des jantes exclusives de 22 pouces.

L’intérieur du véhicule se distingue bien évidemment par ses finitions hors du commun qui peuvent être personnalisées dans les moindres détails. Inspiré de la Bacalar de 2021, l’habitacle garde l’identité propre à Bentley. En plus de l’intégration de matériaux durables (fibres naturelles, fil recyclé, etc.), le constructeur propose à ses clients des composants spécifiques imprimés en 3D en or 18 carats.

Étudiants en formation de mécanique automobile, découvrez dans la vidéo ci-dessous les images de la toute nouvelle Bentley Mulliner Batur.

Une puissante mécanique à couper le souffle 

Les mécaniciens-réparateurs d’automobiles retrouveront sous le capot de la Mulliner Batur le moteur le plus puissant jamais conçu par le constructeur britannique. Il s’agit d’un impressionnant un W12 de 6 litres turbocompressé qui développe 730 chevaux et 738 lb-pi de couple. 

Même si les chiffres des performances n’ont pas encore été annoncés, tout porte à croire que le coupé Batur pourrait dépasser les 100 km/h en seulement 3,5 secondes. Bentley a également intégré un système de gestion active du roulis ainsi qu’un différentiel à glissement limité à commande électronique, afin d’améliorer la maniabilité de ce puissant bolide. L’emploi de quatre roues directrices aide également à maîtriser l’engin sur les routes. 

La Batur possède également la même suspension pneumatique adaptative à trois chambres que la Continental GT, ainsi que des barres antiroulis actives à 48 volts. Associée à une boîte à double embrayage et huit rapports, la mécanique de ce nouveau modèle exclusif rugit à travers un système d’échappement en titane.

Tu as un intérêt marqué pour l’automobile? Informe-toi dès maintenant sur notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Chargement en cours...

Spinload