Des automobiles aux taux de satisfaction élevés
L’industrie automobile est un système économique à part entière. Avec ses statistiques et ses chiffres, tout est décortiqué sous la loupe pour satisfaire la clientèle et les spécialistes. Parmi les paramètres qui influent significativement sur les chiffres d’affaires des constructeurs, le taux de satisfaction est un élément qui tient une place prépondérante. Sur un plan économique, les modèles les plus populaires –ceux qui ont des taux de satisfaction élevés- sont les fers de lance des constructeurs pour attirer davantage de consommateurs. Quant aux aspects industriel et technologique, ces taux aident les ingénieurs à cibler les points faibles afin de les corriger sur les modèles futurs.
Consumer Reports a pour habitude de dresser des bilans annuels concernant les modèles et les marques qui réalisent les scores les plus élevés. Basés sur les évaluations des automobilistes et des spécialistes du domaine, ces taux font les tableaux d’honneur à chaque fin d’année. Étudiants en formation de mécanique automobile, voici pour vous « les bons élèves » de l’année 2014 !
Toyota : toujours parmi les premiers !
Le segment de luxe de Toyota, Lexus a tout de même rendu une bonne copie puisque les sept points glanés confirment une place distinguée dans cette catégorie automobile. La marque représente sans contredit une valeur sûre pour tous ceux qui recherchent un bolide haut de gamme.
Honda et Subaru pour ne pas déroger à la règle
Parler d’acquisition de voiture revient systématiquement à évoquer des aspects comme le rapport qualité/prix et la performance. Honda et Subaru représentent si bien ces deux éléments que les deux constructeurs confortent leur position dans le marché nord-américain. Avec huit étoiles pour chaque marque, les deux géants demeurent de studieux compétiteurs, l’un reconnu pour ses attributs de rendement écoénergétique, et l’autre pour sa performance mécanique très appréciée !
Chevrolet : ne laisse pas sa place
Bon nombre de nos étudiants d’école mécanique automobile sont propriétaires d’automobiles. Quelles sont vos opinions concernant ces taux de satisfaction comparés à ce que vous voyez dans vos cours de mécanique automobile, ou en stage?