3399 Boulevard Crémazie Est, Montréal (Québec) H1Z 2J1

Étudiants en formation de mécanique, découvrez le premier VUS signé Ferrari !

Les VUS font partie des types de véhicules qui se vendent le plus à travers le monde. Cette tendance, qui ne s’essouffle pas, a nécessité de nombreux investissements dans le secteur du luxe afin de répondre à la demande des clients. 

À ce jour, la plupart des marques de prestige commercialisent des VUS à l’exception de Ferrari. Cependant, cela ne sera bientôt plus le cas puisque la marque au cheval cabré s’apprête à commercialiser son premier véhicule utilitaire sport, le Purosangue. Un dévoilement officiel de ce modèle tant attendu était prévu au cours des prochains mois, mais des images de celui-ci ont été captées à l’intérieur de l’usine où il est assemblé.

Le monde de l’automobile te passionne? Découvre ce qu’il faut savoir sur le tout premier VUS signé Ferrari. 

Un VUS aux lignes surprenantes et inattendues 

Alors que les constructeurs choisissent souvent de puiser leur inspiration dans des modèles déjà existants comme Lamborghini et l’Urus inspiré de l’Aventador, Ferrari a misé sur un design qui ne ressemble à aucun autre de ses produits pour son premier VUS. Le tout nouveau Ferrari Purosangue, dont les premières images ont été récemment dévoilées, se distingue dans un premier temps par sa posture particulièrement basse pour un VUS.

Le modèle, dont la silhouette à l’avant est particulièrement allongée, est équipé de quatre portes et se caractérise par une ligne de toit inclinée qui pourrait avoir une ressemblance avec celle de la GTC4 Lusso. Un pourtour d’ailes noir a été ajouté autour des passages de roue afin de renforcer visuellement l’aspect VUS. Les éléments en plastique situés au niveau des 4 pots d’échappement ont également été ajoutés pour donner un effet de robustesse à ce modèle résolument axé sur la sportivité. Enfin, à l’arrière, une barre lumineuse sur toute la largeur a été ajoutée pour relier les feux de chaque côté. 

Étudiants en formation de mécanique automobile, passionnés de belles mécaniques, découvrez dans la vidéo ci-dessous, les premières images dévoilées du tout nouveau et très attendu Ferrari Purosangue.

Un monstre de puissance à rouage intégral

Bien qu’il n’y ait rien d’officiel pour le moment, il est fort probable que les mécaniciens-réparateurs d’automobiles qui travaillent pour Ferrari retrouveront sous le capot du Purosangue, un V8 biturbo de 3,9. Il est possible que l’on retrouve également un V12 hybride ou encore un V6 hybride. Quoi qu’il en soit, la puissance de ce bolide sera distribuée aux quatre roues par le biais d’un nouveau système de rouage intégral.

Le constructeur Ferrari a énormément investi pour ce tout premier VUS et il faut s’attendre à ce qu’il fasse le nécessaire pour que le Purosangue soit le plus attrayant possible pour rivaliser avec l’Urus, le Bentayga ou encore le Levante. Il faudra encore patienter un peu pour avoir plus de détails sur le modèle, mais il est certain que Ferrari a déjà confirmé que la production allait être lancée au cours des prochains mois. Les premiers modèles devraient se retrouver sur nos routes d’ici 2023. Tu as un intérêt marqué pour la mécanique automobile? Informe-toi dès maintenant sur notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Chargement en cours...

Spinload