3399 Boulevard Crémazie Est, Montréal (Québec) H1Z 2J1

Étudiants en formation en mécanique hybride et électrique, voici le tout nouveau Polestar 4

Dans le cadre du Salon de l’auto de Shanghai en Chine, Polestar, la marque de performance électrique de Volvo, a dévoilé le Polestar 4 qui est le plus récent d’une longue série de VUS. Se positionnant entre la Polestar 2 et le VUS Polestar 3 lui aussi récemment dévoilé, ce nouveau modèle se distingue par plusieurs caractéristiques uniques et un design très minimaliste et soigné qui reprend certains éléments esthétiques du concept Polestar Precept.

Le monde de l’automobile te passionne et tu t’intéresses aux nouveautés électriques et hybrides? Découvre quelles sont les particularités du tout nouveau Polestar 4. 

Un VUS électrique qui étonne par son absence de lunette 

Sur le plan du design, le tout nouveau Polestar 4 se distingue à l’avant par ses phares séparés en deux que l’on retrouve sur le Polestar Precept. On retrouve également, dans l’ensemble, quelques similitudes avec le Lamborghini Urus. 

Un peu plus court que le Polestar 3, ce nouveau bolide étonne en raison de l’absence de glace arrière. Il faudra attendre avant de savoir si réellement les gouvernements acceptent cet exercice de style pour des raisons de sécurité, mais le constructeur a mentionné lors du dévoilement que cette prise de risque est possible en raison de la présence d’une caméra arrière offrant un champ de vision précis et encore plus large. 

À l’intérieur, Polestar a opté comme ses autres modèles pour un e approche sobre en utilisant des matériaux issus de matières recyclées et utilisés dans le secteur de la mode. À l’avant, le conducteur et le passager ont accès à un important écran de 15.4 pouces, propulsé par Android Automotive et incluant les applications incontournables telles que Google Maps, Google Play et Google Assistant.Découvre dans la vidéo ci-dessous les images du tout nouveau Polestar 4, un modèle que nos étudiants en formation de mécanique automobile hybride et électrique verront arriver en concession et sur nos routes en 2024.

Une puissante motorisation à découvrir au terme d’une formation en mécanique hybride et électrique

Au terme de leur cours de mécanique hybride et électrique, nos étudiants qui auront à assurer l’entretien du Polestar 4 au cours de leur carrière retrouveront sur celui-ci deux configurations. Un moteur arrière d’une puissance de 272 chevaux ou un bimoteur de 544 chevaux permettant une accélération de 0 à 96 kilomètres/heures en 3,8 secondes. Ce dernier fait du Polestar 4 le véhicule le plus rapide jamais construit par la marque. 

Ces deux configurations bénéficient d’une grande batterie de 102 kWh équipée d’une thermopompe pour la gestion thermique et sont compatibles avec une puissance de recharge maximale de 200 kW. Polestar a indiqué que l’autonomie de la version à moteur simple est de 482 km. Plus de détails sur la livrée nord-américaine seront prochainement dévoilés. 

Tu souhaiterais suivre une formation pour lancer ta carrière dans le secteur passionnant de l’automobile? Informe-toi dès maintenant sur notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Chargement en cours...

Spinload