3399 Boulevard Crémazie Est, Montréal (Québec) H1Z 2J1

Étudiants en mécanique auto, voici ce qu’il faut savoir sur le très attendu Kia EV9

Les concepts dévoilés à l’occasion des salons de l’automobile ou lors d’événements sur le web sont généralement conçus pour nous en mettre plein la vue et nous projeter sur la vision du futur d’un constructeur automobile. Rares sont les fois où les constructeurs décident de les commercialiser, mais il existe parfois certaines exceptions. Kia le prouve à nouveau en ayant annoncé la production de son VUS électrique à trois rangées EV9.

Le monde de l’automobile te passionne? Découvre quelles sont les particularités de ce véhicule futuriste aux nombreux atouts. 

Un VUS polyvalent parfait pour partir en escapade

Le VUS Kia EV9 se distingue dans un premier temps par ses volumes particulièrement imposants. Étant basé sur la plateforme modulaire E-GMP (Electric Global Modular Platform), il bénéficie de dimensions qui se rapprochent du Kia Telluride et du concept Hyundai Seven, mais est cependant légèrement plus large, plus haut et plus long.

Esthétiquement, le VUS se caractérise par des lignes carrées qui lui donnent un aspect très moderne et futuriste. On retrouve au niveau des portières antagonistes des bas de carrosserie ainsi que des roues équipées de jantes futuristes. Le toit entièrement vitré qui permet de bénéficier d’une vue panoramique est aussi inclus et les conduits de ventilations placés sur le capot font office de panneaux solaires afin de récupérer une partie de l’énergie utilisée par le véhicule. 

À l’intérieur, le style est épuré et on y retrouve un écran imposant de 27 pouces servant à toutes les commandes de bord et permettant ainsi de n’avoir aucun bouton physique. Très spacieux, le VUS bénéficie de trois rangées de sièges.

Avec ses particularités esthétiques dignes d’un concept futuriste, tout porte à croire que Kia devrait effectuer certaines modifications pour permettre de commercialiser à grande échelle. Il est fort probable, par exemple, que les rétroviseurs qui sont de petites caméras extérieures disparaissent pour laisser place à des rétroviseurs plus conventionnels. 

Étudiants en formation de mécanique automobile hybride et électrique, découvrez dans la vidéo ci-dessous les images du Kia EV9.

Quelle puissance pour cette mécanique entièrement électrique?

Les étudiants de notre cours de mécanique hybride et électrique qui choisiront de faire carrière chez un concessionnaire Kia devraient voir arriver l’EV9 en concession à partir de 2024. Bien qu’il soit encore trop tôt pour savoir quelles seront les performances de sa mécanique électrique, on sait pour le moment qu’il partagera son architecture et plusieurs composantes avec le Hyundai IONIQ 7. 

Kia avait annoncé lors du dévoilement de son concept une autonomie d’environ 483 kilomètres et l’intégration d’une technologie de charge très rapide avec un chargeur de 350 kW permettant de recharger à 80% la batterie entre 20 et 30 minutes.

Enfin, son prix sera probablement plus élevé que celui de l’EV6, disponible à partir de  44 995 $. Tu as un intérêt marqué pour la mécanique automobile hybride et électrique? Informe-toi dès maintenant sur notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Chargement en cours...

Spinload