Étudiants en mécanique automobile, découvrez le tout premier VUS de Polestar
Polestar a récemment dévoilé quelques images sur son tout premier VUS électrique, le Polestar 3. Avec l’engouement qui ne cesse d’augmenter pour les VUS, ce nouveau bolide est particulièrement attendu et devrait se hisser en tête des ventes des modèles du constructeur. Avec ses caractéristiques techniques avancées, ainsi que ses finitions et son design raffinés, ce nouveau modèle dispose de tous les atouts pour rivaliser avec les VUS des marques prestigieuses comme Tesla, Audi, BMW ou même Porsche.
Le monde de l’automobile te passionne? Découvre quelles sont les particularités du tout nouveau et très attendu Polestar 3.
Une ressemblance avec le Volvo C40 Recharge
Polestar fait partie de la division performance de Volvo. Il n’est donc pas surprenant de retrouver dans le tout nouveau Polestar 3, quelques éléments qui nous rappellent le C40 Recharge comme les phares avant et la silhouette arrière. Le VUS se distingue par son design aérodynamique avec une ligne de toit fuyante offrant une vue panoramique. On constate également que des conduits jumeaux sur le capot ont été ajoutés, ainsi qu’un diffuseur sur le haut du hayon.
Les phares avant sont minimalistes et illustrent la nouvelle signature visuelle du constructeur. Les feux arrière se distinguent par leur aspect tridimensionnel et ressortent légèrement de la carrosserie. Les poignées se fondent dans la carrosserie comme sur les modèles de Tesla, et des garnitures foncées sur la partie basse renforcent l’aspect sportif et robuste du véhicule.
Enfin, le design des jantes rappelle le logo de Polestar et les roues bénéficient d’étriers de freins de couleur jaune, tout comme les ceintures à l’intérieur.
Étudiants en formation en mécanique automobile hybride et électrique, découvrez dans la vidéo les premières images du tout nouveau Polestar 3.
Un VUS axé sur les performances
Le Polestar 3 possède une nouvelle architecture et une configuration à rouage intégral. Les étudiants de notre cours de mécanique hybride et électrique qui auront, au cours de leur carrière, l’occasion d’assurer l’entretien du Polestar 3 retrouveront sur celui-ci, deux moteurs électriques et une batterie offrant une grande autonomie de plus de 600 kilomètres selon la norme WLTP qui est plus optimiste que la norme EPA. Il s’agit donc pour le marché nord-américain d’environ 500 kilomètres d’autonomie. Des technologies permettant une conduite semi-autonome seront aussi intégrées au véhicule.
Le Polestar 3 sera fabriqué en Chine et aux États-Unis dès 2023. Les Polestar 4 et Polestar 5 s’ajouteront à la gamme au cours des deux prochaines années. Ces nouveaux modèles devraient permettre à Polestar de décupler ses ventes à travers le monde et de devenir un important joueur de l’industrie.
Tu as un intérêt marqué pour la mécanique automobile hybride et électrique? Informe-toi dès maintenant sur notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information.