Étudiants en mécanique automobile, voici ce qu’il ne fallait pas rater du Salon de l’auto de Détroit
Après trois ans d’absence en raison de la COVID-19, le Salon de l’auto de Détroit a récemment fait son retour en adoptant une nouvelle approche. En effet, les visiteurs ont pu voir cette année majoritairement des marques américaines et moins d’exclusivités. La grande époque où le salon accueillait tous les constructeurs de la planète sous un même toit semble révolue, mais plusieurs véhicules mis en vedette ont tout de même marqué les esprits.
Le monde de l’automobile te passionne? Voici quelques-uns des modèles qui ont fait sensation lors de la récente édition du Salon de l’auto de Détroit.
Le Chevrolet Equinox EV 2023
Chevrolet a surpris la presse et le public en dévoilant l’Equinox EV 2023. Se distinguant par son allure avant-gardiste et aérodynamique, ce VUS est équipé d’une motorisation entièrement électrique. Bénéficiant de plusieurs technologies embarquées, ce nouveau modèle sera proposé en version à traction avec une mécanique électrique d’une puissance de 210 chevaux et un couple de 242 livres-pieds. Une version à rouage intégrale sera également disponible. Il faudra patienter un peu pour en savoir plus sur son autonomie, mais il est fort probable que celle-ci soit de 480 kilomètres.
Les étudiants en formation de mécanique automobile hybride et électrique pourraient au cours de leur carrière assurer l’entretien du très attendu Chevrolet Equinox EV, puisqu’il arrivera en tant que modèle 2024 au Canada.
Voici en images le tout nouveau Lincoln Star Concept.
Le Lincoln Star Concept
Parmi les modèles qui ont retenu l’attention se trouvait le concept électrique Star de Lincoln. Cette étude de style permet de nous donner un aperçu de la vision du constructeur au cours des prochaines années. On constate sur ce modèle futuriste que le confort, la commodité et l’espace restent des valeurs fondamentales pour Lincoln. La puissance et l’autonomie de ce concept n’ont pas été dévoilées, mais on sait que ce concept bénéficie d’une architecture qui utilise soit la transmission intégrale, soit la propulsion.
Voici en images le tout nouveau Lincoln Star Concept.
Le Jeep Grand Cherokee 4xe 2023
À l’occasion du 30e anniversaire de la commercialisation du Grand Cherokee, le constructeur Jeep a dévoilé au Salon de l’auto de Détroit une nouvelle version de celui-ci. Les étudiants de notre cours de mécanique hybride et électrique qui auront l’occasion d’assurer l’entretien de ce modèle retrouveront sous son capot, un moteur basé sur la version hybride rechargeable 4xe. Il est en mesure de parcourir une distance de 42 kilomètres avec le moteur électrique. La puissance totale cumulée du Grand Cherokee est de 375 chevaux avec un couple de 470 livres-pieds.
Découvre dans la vidéo ci-dessous les images du Jeep Grand Cherokee 4xe 2023.
Tu as un intérêt marqué pour l’automobile? Informe-toi dès maintenant sur notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information.