Étudiants en mécanique hybride et électrique, découvrez le concept Hyundai Seven
Au Salon de l’auto de Los Angeles, qui s’est déroulé en novembre dernier, le constructeur Hyundai a marqué les esprits en nous donnant un aperçu de ses projets en matière d’électrification, avec le dévoilement du concept Seven. Ce VUS au style très futuriste présage l’arrivée d’un nouveau VUS entièrement électrique appelé IONIQ 7. Ce dernier rejoindra l’IONIQ 5 dont les premiers modèles arriveront sur nos routes prochainement.
L’actualité automobile te passionne? Voici ce qu’il faut savoir sur les particularités du concept Seven dont plusieurs fonctionnalités devraient se retrouver sur le très attendu IONIQ 7.
Un habitacle digne d’un salon
Avec son design très épuré et ses lignes futuristes, le nouveau concept Seven est définitivement une étude de style. Il nous permet cependant d’avoir une idée de l’orientation stylistique que le constructeur va développer au cours des prochaines années. Le concept se distingue, entre autres, par ses pixels paramétriques, un empattement particulièrement allongé, une ligne de toit très droite et ses portes qui s’ouvrent comme des volets.
Le tout nouveau concept Seven bénéficie de la plateforme E-GMP (Electric-Global Modular Platform) qui permet une grande flexibilité en matière d’aménagement intérieur. Grâce à ses sièges qui peuvent pivoter, il est possible de recréer un espace digne d’un salon très spacieux. Le concept est doté de la conduite autonome et les contrôles qui remplacent le volant peuvent se rétracter dans la planche de bord. Équipé d’un écran panoramique de type OLED pour afficher du contenu souhaité et pour changer d’ambiance à bord, le concept Seven est équipé d’un petit réfrigérateur pour boissons ainsi que d’un espace de rangement pour chaussures. À noter que tous les matériaux utilisés pour recouvrir son habitacle sont faits de matières écologiques.
Étudiants en formation de mécanique automobile hybride et électrique, découvrez dans la vidéo ci-dessous les images du très réussi concept Seven de Hyundai.
Une mécanique électrique concrète
Lorsque des concepts sont présentés au grand public, on en sait peu sur leur mécanique.
Cette fois-ci, le concept Seven nous permet de voir au-delà des projections conceptuelles. L’architecture du véhicule est équipée d’une batterie et d’un système électrique sous tension de 800 volts. Il est ainsi possible de rechercher le véhicule très rapidement lorsqu’il est branché à une borne offrant un courant très élevé. Par exemple, avec une borne de 350 kilowatts, la batterie peut se recharger à 80% en seulement 20 minutes. Hyundai a comme objectif d’assurer une autonomie supérieure à 480 kilomètres.
Les étudiants de notre cours de mécanique hybride et électrique qui auront l’occasion d’assurer l’entretien de la version de production de ce concept prévu pour l’été prochain, pourront retrouver sur celui-ci, un choix d’ un ou de deux moteurs d’une puissance totale combinée pouvant atteindre les 483 chevaux et un couple de 516 livres-pieds.
Tu as un intérêt marqué pour la mécanique automobile hybride et électrique? Informe-toi dès maintenant sur notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information.