3399 Boulevard Crémazie Est, Montréal (Québec) H1Z 2J1

Étudiants en mécanique hybride et électrique, découvre le très futuriste concept Cadillac Celestiq

Cadillac, qui fêtera cette année son 120e anniversaire, a récemment dévoilé le Celestiq, un tout nouveau concept au design futuriste. Cette grande berline entièrement électrique nous donne un bel aperçu de la vision du constructeur pour ses modèles de demain, et devrait prochainement être dévoilée en version de production. 

Le monde de l’automobile te passionne? Voici ce qu’il faut savoir sur les particularités du tout nouveau concept Celestiq du constructeur américain Cadillac, qui par ailleurs ne vendra plus de véhicules à essence d’ici 2030.

Un concept inspiré des 30

Pour ce concept de berline aux lignes à la fois modernes, avec quelques rappels de certains modèles anciens, les concepteurs de Cadillac ont puisé leur inspiration dans l’iconique V-16 des années 1930 et dans le modèle Eldorado Brougham 1957. Ces deux véhicules étaient considérés à l’époque comme les plus luxueux dans l’industrie automobile en Amérique du Nord, et ont permis à Cadillac de se hisser parmi les plus prestigieuses marques de voiture. 

Ayant des ressemblances marquantes avec le VUS Lyriq, le concept Celestiq qui utilise la plateforme Ultium de GM, se distingue par ses dimensions massives et repose sur d’imposantes roues de 23 pouces.  Les ressemblances se retrouvent aussi au niveau de l’éclairage, qui est un aspect important de la signature visuelle du constructeur. La calandre a  également la particularité de bénéficier d’un éclairage ponctué par un logo Cadillac au milieu. L’arrière bénéficie d’un traitement semblable avec d’imposants feux rouges.  

À l’intérieur, le concept est composé de matériaux d’exception pour offrir un maximum de confort. À la fois futuriste avec l’intégration de nombreux écrans, l’habitacle de la berline rappelle celui d’anciens véhicules du constructeur. Étudiants en formation de mécanique hybride et électrique, découvrez dans la vidéo ci-dessous les images du tout nouveau concept de Cadillac.

Un concentré de technologies embarquées

Avec ses dimensions plus grandes que la normale, le concept Celestiq est particulièrement spacieux pour les passagers. Équipée de cinq écrans HD, cette berline bénéficie de technologies de pointe pour assurer un maximum de confort et de sécurité. En plus d’un système de conduite semi-autonome, les clients qui feront l’achat de ce véhicule lors de sa commercialisation en version de production pourront le personnaliser dans les moindres détails. 

Côté motorisation, il faudra patienter un peu avant pour avoir plus de détails. Cependant, on peut s’attendre que la Celestiq en version de production bénéficie d’un grand bloc de batteries avec une autonomie d’au moins 480 kilomètres. Les étudiants de notre cours de mécanique hybride et électrique qui auront l’occasion d’assurer l’entretien de ce bolide, devraient retrouver sur celui-ci un groupe motopropulseur électrique offrant de vives accélérations. 

Tu as un intérêt marqué pour la mécanique automobile hybride et électrique? Informe-toi dès maintenant sur notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information. 

Chargement en cours...

Spinload