Étudiants en mécanique hybride et électrique, découvrez la toute nouvelle BMW i7 2023!
La Série 7 est l’un des modèles les plus emblématiques du constructeur BMW. Ce dernier, qui a toujours eu la réputation d’être assez conservateur en matière de style pour ne pas froisser les puristes, ose depuis quelques années maintenant des nouveautés stylistiques. La 7e génération de la Série 7 tout récemment dévoilée en est un bel exemple.
Le monde de l’automobile te passionne? Découvre ce qu’il faut savoir sur la toute nouvelle berline de grand luxe dévoilée par BMW.
D’importants changements au niveau des phares
La toute nouvelle BMW i7 2023 se distingue par son immense calandre en deux pièces qui ne fait pas l’unanimité, mais qui est de plus en plus utilisée par BMW pour ses modèles les plus récents. Ce qui surprend sur cette berline longue de plus de 5 mètres, ce sont ses phares particulièrement minces et effilés qui sont placés sur le haut des ailes avant. La BMW i7 2023 semble suivre le pas du VUS X7 récemment redessiné lui aussi. À l’arrière du véhicule, d’importants changements ont été opérés et l’on retrouve des similitudes avec l’Alfa Romeo 156.
Avec ses dimensions importantes, la BMW i7 2023 est très spacieuse et convient parfaitement à une clientèle aisée pouvant se payer les services d’un chauffeur. Véritable salon à quatre roues, cette berline se distingue par son grand luxe sans être pour autant ostentatoire. L’espace dédié aux passagers à l’arrière est particulièrement grand et possède un écran géant de 31,1 pouces fixé sur le toit! Il permet de visionner du contenu multimédia, dont celui offert par Amazon Video et Netflix. Véritable concentré de technologies, la i7 2023 est dotée de tout l’arsenal de conduite autonome de niveau 3.
Étudiants en formation de mécanique automobile hybride et électrique, découvrez dans la vidéo ci-dessous les images de la toute nouvelle BMW i7 2023.
Une berline disponible avec une mécanique thermique et électrique
Pour satisfaire une large clientèle, BMW a choisi de commercialiser sa berline avec un moteur thermique et un autre entièrement électrique. La version conventionnelle Série 7 est équipée d’un V8 de 4,4 litres et d’une puissance d’environ 536 chevaux. De quoi réaliser un 0-100 km/h en seulement 4,2 s grâce à une boîte automatique à huit rapports!
En ce qui concerne la motorisation électrique, les étudiants de notre cours de mécanique hybride et électrique qui choisiront de s’orienter vers une carrière chez BMW retrouveront sur l’i7 2023, deux moteurs électriques. Ces derniers sont alimentés par une batterie d’une capacité de 107 kWh, de quoi permettre une autonomie d’environ 480 kilomètres selon les normes américaines de l’Environmental Protection Agency.
La puissance de cette mécanique entièrement électrique est de 536 chevaux, tout comme celle du V8 biturbo de la Série 7. Cette i7 est en mesure d’atteindre les 100 km/h en cinq secondes. Cette performance légèrement inférieure comparativement à la Série 7 est due au poids de la batterie particulièrement important et malheureusement nécessaire pour avoir une autonomie de haut niveau.
Tu as un intérêt marqué pour la mécanique automobile hybride et électrique? Informe-toi dès maintenant sur notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information.