Étudiants en mécanique hybride et électrique, découvrez le très attendu Cadillac Lyriq 2023
Dévoilé aux médias en 2020, et pour la première fois au Canada à l’occasion du Salon de l’automobile de Montréal qui a eu lieu en avril dernier, le Cadillac LYRIQ 2023 est le premier modèle entièrement électrique du constructeur américain. Il est également l’un des véhicules les plus attendus au Québec et son carnet de réservation est déjà complet. Les clients qui souhaitent faire l’acquisition de ce modèle doivent désormais s’inscrire sur une liste d’attente en vue de l’arrivée du modèle 2024.
Le monde de l’automobile te passionne? Découvre quelles sont les particularités esthétiques et techniques du très attendu Cadillac Lyriq 2023.
Un VUS au design particulièrement réussi
Le tout nouveau Cadillac Lyriq 2023 rencontre un fort succès en raison de son design. En effet, le modèle se distingue par l’intégration d’éléments de style particulièrement modernes et futuristes. Les feux arrière sont munis d’un éclairage de type DEL qui s’adapte à l’environnement ainsi qu’aux préférences du conducteur. Le constructeur a fait preuve d’audace en intégrant une calandre pleine et illuminée qui accentue le côté futuriste du modèle qui pourrait même passer pour une étude de style plutôt qu’un véhicule destiné à la production. Le LYRIQ est également équipé de jantes de 20 pouces et des roues de 22 pouces.
À l’intérieur également, le constructeur américain a mis le paquet en ajoutant un immense écran de 33 pouces. Ce dernier permet d’accéder aux informations du tableau de bord ainsi qu’à un système multimédia donnant accès aux services de Google et un système audio AKG Studio.
Étudiants en formation de mécanique automobile hybride et électrique, découvrez dans la vidéo ci-dessous les images du Cadillac Lyriq 2023.
Un VUS dont l’autonomie est l’atout principal
Le Cadillac LYRIQ utilise la plateforme Ultium qui servira également à la conception des futurs véhicules électriques de General Motors.
Les étudiants de notre cours de mécanique hybride et électrique qui choisiront de faire carrière chez Cadillac retrouveront comme cavalerie sur le Lyriq 2023, un moteur électrique d’une puissance de 340 chevaux et un couple de 325 lb-pi. Le VUS se contente de deux roues motrices, mais son atout principal reste son autonomie. En effet, celle-ci s’élève à 502 kilomètres, ce qui est particulièrement intéressant comparativement aux modèles semblables disponibles sur le marché comme l’Audi e-tron (341 à 357 km), le Jaguar I-PACE (357 km) ou encore le Volvo C40 Recharge (364 km).
À noter qu’une version plus performante avec un rouage intégral sera disponible plus tard, avec une puissance d’environ 500 chevaux.
En ce qui concerne le temps de charge, la batterie du LYRIQ peut se recharger en 6,5 heures avec une borne de niveau 2. Avec un module de recharge résidentiel de niveau 2, le véhicule peut stocker suffisamment d’énergie pour accumuler 84 km d’autonomie par heure. Enfin, grâce à une borne de recharge rapide de 190 kW, le VUS est en mesure d’obtenir jusqu’à 122 kilomètres d’autonomie en seulement dix minutes.Tu as un intérêt marqué pour la mécanique automobile hybride et électrique? Informe-toi dès maintenant sur notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information.