Étudiants en formation de mécanique hybride et électrique, découvrez la toute nouvelle Volkswagen ID.7 2025
Volkswagen, l’un des grands joueurs de l’industrie automobile, continue de faire des vagues dans le domaine de la mobilité électrique avec le dévoilement de sa nouvelle berline emblématique, la Volkswagen ID.7. Prévue pour 2024, cette voiture électrique promet de combiner performances impressionnantes, design attrayant et technologies de pointe.
Le monde de l’automobile te passionne? Découvre les détails passionnants de la Volkswagen ID.7, tels que ses caractéristiques, son autonomie, et son rôle dans la stratégie de Volkswagen pour un avenir électrifié.
Design futuriste et technologies de pointe à découvrir au terme d’une formation en école de mécanique hybride et électrique
La Volkswagen ID.7 présente un design moderne et élégant, avec des lignes épurées et des détails futuristes. Elle est basée sur la plateforme MEB (Modular Electric Drive Matrix) de Volkswagen, offrant ainsi une flexibilité de conception et des proportions équilibrées. Avec sa calandre minimaliste, ses phares LED effilés et sa silhouette profilée, la Volkswagen ID.7 se distingue par son allure distinctive et haut de gamme.
Équipée d’un large éventail de technologies avancées pour améliorer l’expérience de conduite et la connectivité. On peut s’attendre à des fonctionnalités telles que l’infodivertissement intuitif, un système d’affichage tête-haute à réalité augmentée, des commandes de personnalisation au volant ainsi qu’un système de commande vocale. Volkswagen a misé pour ce modèle sur l’expérience utilisateur, en offrant une interface conviviale et des fonctionnalités innovantes pour offrir un maximum de confort.
Étudiants en formation de mécanique automobile hybride et électrique, découvrez dans la vidéo ci-dessous les images de la toute nouvelle Volkswagen ID.7 2025.
Des performances électrisantes à découvrir après une formation en école de mécanique hybride et électrique
Les étudiants de notre cours de mécanique hybride et électrique retrouveront sur la Volkswagen ID.7, une puissante motorisation électrique de 282 chevaux et 402 lb-pi de couple qui entraîne les roues arrière. Le constructeur a mentionné deux batteries avec une capacité utilisable de 86 kWh et 77 kWh ainsi qu’une autonomie variant entre 700 km et 615 km, respectivement. Seule la plus petite des deux sera offerte en Amérique. À noter que les performances sont calculées selon la norme WLTP, donc on parle ici plutôt d’une autonomie d’environ 500 km. La recharge rapide pourra quant à elle se faire jusqu’à 170 kW.
La production de la Volkswagen ID.7 se fera à la fois en Chine et à l’usine allemande d’Emden, qui servira les marchés européen et nord-américain. Bien qu’il soit encore trop tôt pour fournir des informations précises sur les prix et la disponibilité sur le marché canadien, il est raisonnable de s’attendre à ce que Volkswagen dévoile ces détails dans les mois à venir. Il est également possible que Volkswagen adopte une stratégie de tarification compétitive pour profiter des incitations gouvernementales et concurrencer Tesla et Hyundai sur le marché. Tu souhaiterais suivre une formation pour lancer ta carrière dans le secteur passionnant de l’automobile? Informe-toi dès maintenant sur notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information.