Passionnés de mécanique auto, découvrez l’exceptionnel concept Aston Martin DBR22
En hommage aux 24 Heures du Mans, Aston Martin a récemment dévoilé un tout nouveau modèle portant le nom DBR22. Ce concept sportif deux places est directement inspiré des DB3S et DBR1, deux modèles iconiques des années 50 qui ont connu la gloire et forgé la réputation du constructeur britannique à l’international. Il est également le dernier d’une série de projets conçus par la division sur mesure Q, qui célèbre ses 10 ans cette année de conception de véhicules exclusifs.
Le monde de l’automobile te passionne? Voici ce qu’il faut savoir sur les particularités du concept Aston Martin DBR22 qui nous donne un aperçu de la vision du constructeur en termes de design et de performances.
Un concept à cockpit ouvert
Arborant une toute nouvelle carrosserie en fibre de carbone, le concept Aston Martin DBR22 se distingue par ses lignes qui rappellent très bien celles de la DB3S et de la DBR1. Il est équipé de jantes de 21 pouces à 14 branches et son cockpit se distingue par son style contemporain et classique. Le bolide est équipé d’un sous-châssis arrière imprimé en 3D, ce qui est une première pour le fabricant et qui permet de réduire considérablement le poids de celui-ci, sans affecter la rigidité structurelle.
Comme le véhicule ne possède pas de toit, Aston Martin a travaillé de manière efficace sur le flux d’air en intégrant un déflecteur de vent à ligne basse. Ce dernier sert à protéger le conducteur et le passager du vent.
À l’intérieur, de nombreux éléments en cuir avec certaines garnitures en fibre de carbone ont été intégrés au niveau de la console centrale et du tableau de bord. On y retrouve également un écran tactile équipé de technologies d’aide à la conduite et permettant l’accès à certaines fonctionnalités. Réputé pour être conservateur dans ses choix stylistiques, Aston Martin a misé sur un habitacle, dans l’ensemble, assez simple avec la présence de nombreux boutons de commande physique.
Étudiants en formation de mécanique automobile, découvrez dans la vidéo ci-dessous les images du tout nouveau concept Aston Martin DBR22.
Une puissante mécanique au programme
La DBR22 qu’à l’étape de concept, mais tout porte à croire qu’un modèle de série devrait voir le jour. Ainsi, les mécaniciens-réparateurs d’automobiles qui auront l’occasion d’assurer l’entretien de la version de production retrouveront sous son capot, un groupe motopropulseur V12 Twin-Turbo de 5,2 litres. Cette puissante mécanique est en mesure de produire une cavalerie de 705 chevaux et un couple de 555 lb-pi.
Atteindre les 60 mi/h (environ 100 km/h) se réalise en seulement 3,4 secondes et la vitesse de pointe du bolide atteint les 319 km/h. Ce monstre de puissance est jumelé à une boîte à huit rapports accessible au volant.
Tu as un intérêt marqué pour l’automobile? Informe-toi dès maintenant sur notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information.