3399 Boulevard Crémazie Est, Montréal (Québec) H1Z 2J1

Passionnés de mécanique, découvrez le tout nouveau Blazer EV 2024 de Chevrolet

Le constructeur Chevrolet a récemment levé le voile sur l’un des modèles les plus attendus de l’année : le Blazer EV 2024. Entièrement électrique, ce VUS intermédiaire est un pas en avant de plus vers l’agrandissement du portfolio des véhicules électriques de GM. Disponible à partir de l’an prochain, ce bolide est le premier d’une série de nouveaux véhicules électriques comprenant également les Chevrolet Silverado EV et Equinox EV.

Le monde de l’automobile te passionne? Voici ce qu’il faut savoir sur les particularités du tout nouveau Blazer Ev 2024. 

Un VUS aux lignes robustes

Construit sur l’architecture Ultium de General Motors, le nouveau Blazer EV 2024 de Chevrolet se distingue par sa silhouette à la fois robuste et athlétique. Reprenant certains codes esthétiques de la Camaro et de la Corvette, il se distingue par son empattement particulièrement long  poussant ainsi les roues aux extrémités du véhicule. Les 4 versions de ce modèle auront quelques différences esthétiques, notamment au niveau des jantes qui seront monochromes ou disponibles en version plus sport. 

À l’intérieur, un effort a été porté aux détails en intégrant des matériaux souples qui permettent de donner un aspect plus cossu à l’habitable. Le conducteur et le passager ont à disposition à l’avant, un écran central de 17,7 pouces qui permet d’accéder à la plupart des fonctionnalités incluant le système d’infodivertissement. Ce dernier est compatible avec toutes les technologies de connectivité.

Étudiants en formation en mécanique automobile hybride et électrique, découvrez dans la vidéo ci-dessous les images du tout nouveau Blazer EV 2024 de Chevrolet.

Plusieurs configurations mécaniques disponibles

Grâce à la grande flexibilité de l’architecture Ultium de General Motors, Chevrolet est en mesure de se distinguer de la concurrence en proposant des variantes à traction, à propulsion ou  à rouage intégral. Les étudiants de notre cours de mécanique hybride et électrique qui auront, au cours de leur carrière, l’occasion d’assurer l’entretien du Blazer EV 2024 retrouveront comme motorisation sur ce dernier, un moteur électrique offrant une autonomie de 515 kilomètres pour la version RS à propulsion. 

La version LT de base à traction bénéficiera d’une autonomie de 400 km et la version 2LT pourra parcourir jusqu’à 470 km. Enfin, la version sportive SS bénéficiera d’une autonomie moins importante (467 km) en raison de ses deux puissants moteurs. On sait également pour celle-ci qu’elle aura une puissance conséquente pour attirer les amateurs de conduite sportive avec ses 557 chevaux et 648 lb-pi.

Les Chevrolet Blazer EV 2LT et RS 2024 feront leur arrivée sur le marché canadien dès l’été 2023. Les variantes SS et 1LT arriveront par la suite au pays. Tu as un intérêt marqué pour la mécanique automobile hybride et électrique? Informe-toi dès maintenant sur notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Chargement en cours...

Spinload