Pleins feux sur le Daymak Spiritus, un trois roues entièrement conçu au Canada!
Sur internet via YouTube, le fabricant de véhicules électriques légers Daymak, situé à Toronto, a dévoilé son nouveau véhicule électrique à trois roues baptisé Spiritus. Grâce à une campagne de sociofinancement, le constructeur canadien a pour ambition de produire plusieurs exemplaires de ce modèle particulièrement réussi offrant de belles performances.
Le monde de l’automobile te passionne? Découvre quelles sont les particularités du tout nouveau Daymak Spiritus dont les premières livraisons sont prévues pour 2023.
Un véhicule conçu pour la mobilité de demain
Loin d’être un simple véhicule électrique, le Daymak Spiritus est un étonnant tricycle électrique 2 places aux dimensions parfaites pour les déplacements en milieu urbain. Il se distingue notamment par son design particulièrement réussi.
À l’avant, le bolide à la silhouette d’un véhicule moderne. L’arrière ressemble beaucoup à celui d’une moto de course. Le véhicule est équipé de portières en élytre et se démarque par ses panneaux en fibre de carbone, l’intégration de portières automatiques ainsi que d’un écran pour le passager. Un puissant système de divertissement ainsi qu’une caméra de recul sont également à la disposition du conducteur, de même qu’une connexion Bluetooth.
Enfin, le véhicule se distingue par l’intégration d’un système intégré de minage de cryptomonnaie. Il s’agit du premier au monde à embarquer nativement ce type de technologie.
Étudiants en formation de mécanique hybride et électrique, découvrez dans la vidéo ci-dessous les images du tout nouveau Daymak Spiritus.
Une mécanique entièrement électrique aux performances exceptionnelles
Semblable aux véhicules du constructeur Polaris, le Daymak Spiritus dispose d’un habitacle fermé et adopte une position de conduite particulièrement basse.
Avec son poids relativement léger de 1 370 livres et la configuration de ses roues, le Daymak Spiritus est très facile à conduire et bénéficie de performances particulièrement bonnes. Équipé d’une motorisation électrique, le tricycle est disponible en deux versions.
Les étudiants de notre cours de mécanique hybride et électrique qui auront l’occasion d’assurer l’entretien de la Daymak Spiritus (il faut un peu rêver!) au cours de leur carrière retrouveront sur la première version de base, une batterie de 36 kWh bénéficiant d’une autonomie de 290 kilomètres et générant près de 100 chevaux. Pour les amateurs de performances, la version Ultimate bénéficie d’une motorisation deux fois plus puissante et dotée d’un rouage intégral. Avec sa batterie de 80 kWh, elle bénéficie d’une autonomie de 480 kilomètres et est en mesure d’atteindre les 97 km/h en seulement 1,8 seconde! Cette performance est encore meilleure que la Tesla Roadster et ses 1 000 chevaux!
Daymak a pour objectif de produire jusqu’à 50 000 unités par année et espère créer des centaines d’emplois en collaboration avec ses partenaires EV Battery Tech et IONiX Pro. Actuellement, la firme termine d’établir ses plans pour la construction d’établissements où ses véhicules pourront être développés.
Tu as un intérêt marqué pour la mécanique automobile hybride et électrique? Informe-toi dès maintenant sur notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information.