Pleins feux sur les camionnettes électriques les plus attendues en 2023
Ces dernières années, les constructeurs automobiles ont redoublé d’efforts pour varier leur offre de véhicules électriques. On retrouve ainsi sur le marché, de plus en plus de citadines, de berlines ou de VUS équipés d’une motorisation hybride ou électrique. Ce sera au tour des camionnettes de passer à l’électrique en 2023, avec la commercialisation de plusieurs modèles prometteurs.
Le monde de l’automobile te passionne? Découvrez quelles sont les camionnettes électriques les plus attendues au cours des prochains mois!
Le Chevrolet Silverado EV: le pickup aux allures de concept électrique
Bénéficiant d’une autonomie pouvant atteindre 640 kilomètres, le Chevrolet Silverado EV 2024 devrait arriver sur le marché vers la fin de 2023. Avec son design audacieux, on pourrait croire que c’est un concept, mais il s’agit bien d’un modèle de production dont la capacité de remorquage peut aller jusqu’à 10 000 livres. Plusieurs versions de ce nouveau modèle seront disponibles à des prix allant de 52 448 $ à 119 948 $ pour les variantes les plus équipées.
Découvrez dans la vidéo ci-dessous les images du très attendu Chevrolet Silverado EV.
Le Rivian R1T: une puissante mécanique électrique
Le Rivian R1T a fait beaucoup parler de lui depuis qu’il a été dévoilé. Déjà disponible aux États-Unis, ce modèle devrait prochainement être commercialisé au Canada. Muni d’une batterie de 135 kWh pouvant alimenter deux ou quatre moteurs électriques, cette camionnette bénéficie d’une puissance de 600 ou 800 chevaux et d’une autonomie de 505 kilomètres. Le constructeur Rivian qui n’existait pas il y a quelques années compte installer un réseau de 10 000 bornes de recharge en Amérique du Nord d’ici la fin de 2023.
Étudiants en formation de mécanique automobile hybride et électrique, découvrez dans la vidéo ci-dessous les images du Rivian R1T.
Le Tesla Cybertruck: un design hors du commun
Lors de son dévoilement en 2019, le Tesla Cybertruck a créé la surprise! Avec son design hors du commun, il était difficile de savoir si ce modèle allait être un succès ou pas. On sait aujourd’hui que le PDG de Tesla a réussi, avec le Cybertruck, un coup de génie!
Le constructeur aurait déjà enregistré plus d’un million de réservations, mais la camionnette continue de se faire attendre. Les livraisons des premiers modèles devraient se faire dès 2023.
Les étudiants de notre cours de mécanique hybride et électrique qui auront un jour l’occasion d’assurer l’entretien du Cybertruck retrouveront sur celui-ci, un, deux ou trois moteurs ayant une autonomie pouvant aller de 400 à 800 kilomètres. Tesla a annoncé une accélération de 0 à 100 km/h en environ trois secondes, ainsi qu’une capacité de remorquage de 14 000 lb!
Découvrez dans la vidéo ci-dessous les images du Tesla Cybertruck.
Tu aimerais apprendre les bases de la mécanique hybride et électrique pour pouvoir élargir tes champs de compétences? Informe-toi dès maintenant sur notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information.