3399 Boulevard Crémazie Est, Montréal (Québec) H1Z 2J1

Tout savoir sur le tout nouveau concept de berline électrique ID.7 signé Volkswagen

Dans le cadre du Consumer Electronics Show (CES) qui s’est récemment déroulé à Las Vegas, Volkswagen a dévoilé un nouveau concept afin de nous donner une idée de ce à quoi ressemblera l’ID.7. Ce dernier est le premier de 10 nouveaux véhicules entièrement électriques prévus chez Volkswagen au cours des deux prochaines années. Même si les VUS ont la cote en ce moment, le constructeur a misé sur un concept de berline dont la déclinaison en version de production promet des performances impressionnantes. 

Le monde de l’automobile te passionne? Voici ce que l’on sait du tout nouveau concept électrique ID.7 qui nous donne un bel aperçu du modèle qui se retrouvera sur nos routes prochainement. 

Un concept de berline inspiré du concept ID. AERO

Sur le plan esthétique, il reste encore difficile d’apercevoir réellement le design de la Volkswagen ID.7 puisqu’elle a été dévoilée avec un camouflage ayant des particularités hautement technologiques. En effet, le véhicule est recouvert d’une peinture électroluminescente à 40 couches.

Malgré le camouflage, on peut constater que la forme de certains éléments comme les phares sont semblables à ce que l’on peut retrouver sur le concept ID. AERO dévoilé l’été dernier. La silhouette s’allonge également sur environ 195 pouces avec un empattement très important. Tout porte à croire donc qu’un grand effort sera fait pour concevoir un aménagement intérieur spacieux. 

À l’intérieur, on retrouve d’importantes différences comparativement aux autres modèles ID. L’écran pour le conducteur est intégré à la planche de bord et la console au centre se distingue par un important écran multimédia de 15 pouces. Les boutons tactiles sont nombreux et permettent d’activer certaines commandes indispensables comme la climatisation.

Enfin, parmi les fonctionnalités à la fine pointe de la technologie se trouve un système d’affichage tête-haute à réalité augmentée ainsi qu’un système de climatisation automatique.

Étudiants en formation de mécanique automobile hybride et électrique, découvrez dans la vidéo ci-dessous les images du concept de berline électrique ID.7 signée Volkswagen.

Des performances mécaniques intéressantes

Même si rien n’a été confirmé officiellement à ce jour, les étudiants de notre cours de mécanique hybride et électrique pourraient retrouver sur la version de production de l’ID.7, une puissante batterie offrant une autonomie pouvant aller jusqu’à 700 kilomètres, selon les évaluations de la norme européenne WLTP. Cela représente environ 600 kilomètres en fonction des critères de Ressources naturelles Canada. Tout porte à croire que l’ID.7 sera équipé d’une batterie différente de l’ID.4 (autonomie d’environ 443 kilomètres).

À ce jour, on ne sait pas encore où l’ID.7 sera assemblée, mais on sait qu’elle sera commercialisée en Amérique du Nord, en Europe et en Chine. Il faudra patienter encore 12 mois environ pour enfin voir la version de production. 

Le fonctionnement des véhicules hybrides et électriques t’intéresse et tu aimerais suivre une formation spécialisée pour travailler sur ce type d’automobiles? Informe-toi dès maintenant sur notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information en ligne. 

Chargement en cours...

Spinload