Volkswagen fête ses 50 ans en sol américain!
Le plus grand complexe automobile du Mexique et deuxième site le plus important au monde pour le consortium germanique, l’usine Volkswagen de Puebla fonctionne essentiellement comme une petite ville! L’usine de production s’étend en effet sur 300 hectares et emploient plus de 15,000 personnes. Si on compte les emplois indirects, comme commis aux pièces ou estimateur de dommage automobile, ce chiffre grimpe aux environ de 20,000.
L’usine de Volkswagen à Puebla a ouvert ses portes le 15 janvier 1964. Elle représente le premier site sur le sol Américain pour le constructeur allemand qui n’a cessé de se moderniser et d’innover.
Célèbre pour sa production de la coccinelle, la fameuse Vocho ou Volkswagen Sedan de 1967 à 2003, l’usine produit actuellement des modèles classiques VW Bora, Jetta, Beetle, Beetle cabriolet ainsi que la Golf, SportWagen et Golf Variant. En 1997, Puebla est devenue l’unique usine du groupe Volkswagen à produire la New Beetle.
50 ans et 500,000 voitures par an!
En 2013, l’usine de Puebla a produite environ 516 000 véhicules. De 1964 à 2013, ce sont plus de 10 millions de voitures qui sont sorties des chaînes de montages de l’usine. À ce nombre, il faut également ajouter la production des moteurs, autour de 11 millions d’unités. 80 % de la production de l’usine est destinée à l’exportation, principalement vers les États-Unis et l’Union européenne.
La Golf 7
Le design de la Golf 7 met en vedette les innovations technologiques développées par Volkswagen au cours des dernières années, un modèle que les étudiants d’école de mécanique automobile ont bien hâte de pouvoir décortiquer. Le consommateur pourra choisir parmi trois moteurs différents. Le modèle de base possède un moteur 1.8 litres à 170 chevaux. La Golf GTI orientée performance possède un moteur 2 litres turbo aux performances étonnantes.